Réunion publique sur le budget 2015 de la ville de Montreuil

A Montreuil comme dans l’ensemble des collectivités, le budget 2015 et sa préparation relèvent de l’exceptionnel et du jamais vu. Pour la première fois, la ville doit faire face à une disparition brutale d’une partie de ses recettes.

Le plan de réduction des dépenses publiques annoncé par le Gouvernement inflige à Montreuil une perte de 12,5 millions d’euros sur les trois prochaines années, autant dire un impact extrêmement important pour les finances de notre ville.

Malgré ces difficultés, nous voulons faire le choix d’un service public fort et efficace. Nous avons l’obligation d’innover, d’imaginer, de remettre en cause nos habitudes, de revisiter l’ensemble de l’action municipale, de l’organisation de l’administration jusqu’aux politiques publiques.

Parce que chaque Montreuillois est en droit de disposer d’une information transparente et sincère sur les grands sujets qui intéressent la vie de sa commune, j’ai souhaité faire partager ce travail en cours à tous les habitants de la ville lors d’une réunion publique. Y sera abordé la question de l’équilibre budgétaire et les orientations que nous nous fixons.

Je vous attends nombreux.


Réunion publique
Mardi 16 décembre 2014 à 19h00
Hôtel de Ville de Montreuil – 1 place Jean Jaurès