Raymond Reviron, figure montreuilloise de la Résistance, nous a quittés

Raymond Reviron

Raymond Reviron

C’est avec une grande peine et beaucoup d’émotion que nous venons d’apprendre la disparition de Raymond Reviron, Président de la section locale de l’Association des Anciens Combattants de la Résistance et membre du conseil d’administration de la Maison des Combattants et de la Mémoire de Montreuil.

J’adresse, au nom de la municipalité, à Jacqueline son épouse, à sa famille, ses proches et ses amis mes très vives et très sincères condoléances.

Né à Pantin en 1920, Raymond Reviron n’a jamais quitté notre département dont il a toujours défendu avec passion les richesses et l’histoire.

Il vivait à Montreuil depuis 1939 où il était reconnu et apprécié pour ses grandes qualités humaines, ses convictions et son engagement pour la paix.

Ancien fonctionnaire, lieutenant FFI, titulaire de la Médaille de la Résistance, Raymond Reviron a notamment joué un rôle très important dans l’organisation de la Résistance dans les services publics, à la préfecture de la Seine et avec le groupe dit « des Buttes-Chaumont » à la mairie du 19e arrondissement de Paris.

A quelques heures de la célébration du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale, la ville de Montreuil salue sa mémoire et adresse à ses proches le témoignage de toute sa solidarité.


Télécharger le communiqué de presse