Le quartier La Noue au cœur d’une importante rénovation urbaine

On a réussi.
Le quartier La Noue à Montreuil est éligible au nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU).
La vie des 4 291 habitants du quartier populaire de La Noue va commencer à changer en mieux. C’est une bonne nouvelle pour ces Montreuillois, c’est une bonne nouvelle pour toute la ville …

Ce programme vise à la rénovation des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui cumulent les difficultés telles que le chômage, l’enclavement, le manque de transports, la « dé-commercialisation » etc.

Cette prise en compte du quartier montreuillois est notamment le résultat d’une action menée auprès des pouvoirs publics. Le 13 novembre dernier, je me suis fait une nouvelle fois le porte-parole des habitants de La Noue lors d’une rencontre directe avec la secrétaire d’État du ministère de la ville. Je lui ai rappelé que les habitants de ce quartier réclament depuis des années que leur lieu de vie soit enfin amélioré.

Les opérations d’aménagement qui devraient débuter en 2015, visent notamment à redonner leur place aux commerces de proximité, à réhabiliter les espaces publics, rénover la galerie commerciale, résidentialiser les pieds d’immeubles et à réaliser de nouveaux équipements d’intérêt général.

 Télécharger le communiqué de presse