La Seine-Saint-Denis : terrain idéal et essentiel pour accueillir les Jeux Olympiques

La Maire de Paris, Anne Hidalgo a affirmé ce matin vouloir écrire un récit entre Paris et la Seine-Saint-Denis à l’occasion de l’hypothétique candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024.

Je me réjouis que la Maire de Paris reconnaisse et considère la Seine-Saint-Denis comme un territoire d’avenir de la Métropole. En effet, le département de la Seine-Saint-Denis est à la fois porteur et acteur de nouvelles dynamiques et de solutions en matière de développement social et écologique.

Avec sa population jeune, ses infrastructures sportives existantes, son fort potentiel d’accueil et d’attractivité, son ADN populaire, imaginatif et solidaire, le département de la Seine-Saint-Denis est le terrain idéal et essentiel pour accueillir les Jeux Olympiques. Ce projet, à la fois fédérateur et rayonnant permettrait à la Métropole de prendre tout son sens.

Cette candidature aux Jeux Olympiques sera une excellente nouvelle pour les habitants de Montreuil et tous les Séquano-Dionysiens. Elle doit être une candidature « booster » au développement du bien vivre, des transports en commun, de l’emploi, du logement, de l’économie et des projets qui attendent depuis trop longtemps.

Je me réjouis donc de cette annonce et me rapprocherai de la Maire de Paris ainsi que de mes homologues du département pour faire vivre cette candidature et accompagner cet événement populaire et d’envergure que les Montreuilloises et les Montreuillois seront fiers de porter.


Télécharger le communiqué de presse