La Ligne 1 passera au coeur du quartier Bel-Air/Grands-Pêchers

Encore une fois la mobilisation des Montreuilloises et des Montreuillois a payé. Nous avons, en effet, été très nombreux à participer à la concertation préalable et à porter Montreuil et la station Bel-Air/Grands-Pêchers comme le meilleur choix possible pour la Ligne 1 du Métro. Je salue cette participation des habitants qui a contribué à convaincre tous nos partenaires.

Avec le prolongement de la Ligne 11 à la Boissière et l’arrivée du Tramway T1, cette bonne nouvelle vient compléter la future offre de nouveaux transports qui desserviront Montreuil et qui permettront, à terme, de relier tous les quartiers de la ville au réseau de transports du Grand Paris et faciliter considérablement les déplacements des Montreuillois dans les 10 années à venir.

En retenant ce tracé, le STIF a reconnu les atouts et les besoins des 7 500 habitants d’un quartier dynamique et en plein essor pour lequel un important effort d’investissement public de 120 millions d’euros a été fait ces dernières années.

Plus que jamais, notre municipalité se mobilise pour les transports en commun, afin de permettre aux Montreuillois, mais également à tous ceux qui viennent dans notre ville pour travailler, étudier ou pour leurs loisirs, de bénéficier d’un réseau de transports en commun adapté et respectueux de l’environnement.

Garantir un accès simple aux transports en commun c’est notre objectif pour Montreuil et pour tous les habitants de l’Est parisien. C’est pour cela que nous poursuivrons la bataille, à vos côtés, pour voir aboutir un autre projet très attendu, le prolongement de la Ligne 9, avec notamment une prochaine étape importante, celle de l’assemblée constitutive de l’APPL9 qui se tiendra le mardi 22 novembre en présence de tous les maires concernés.