Bilan 2014-2018 : 4 années au service des Montreuillois.es

NOTRE BUT : RASSEMBLER, TRAVAILLER, VOUS SERVIR …

Quatre ans que votre équipe municipale travaille d’arrache-pied. Quatre ans, et la tâche est loin d’être terminée, tant les besoins des Montreuilloises et des Montreuillois sont importants et souvent amplifiés par un État qui abandonne ses devoirs sociaux et d’équité.

Montreuil a encore besoin de nouvelles structures d’éducation, d’emplois, dont le manque reste une plaie vive, de nouveaux espaces santé quand se soigner devient difficile car trop cher pour beaucoup, de logements accessibles à toutes les bourses et aux jeunes de notre ville, de structures pour nos aînés si maltraités par le Président et son gouvernement, de nouveaux transports qui facilitent la vie quotidienne, d’un cadre de vie embelli et qui donne du baume au cœur.

Le bilan d’étape que vous allez découvrir vous permettra de constater qu’ensemble, en quatre ans, nous avons fait beaucoup de chemin.

Dans une récente enquête réalisée par l’institut Harris interactive vous étiez 86 % à dire votre satisfaction de vivre à Montreuil. Les projets réalisés, ou en cours, de l’équipe municipale, y sont très majoritairement soutenus et vous êtes plus de 73 % à souligner que cette dernière fonctionne bien. Ces appréciations attestent de choix correspondant bien à vos attentes. Cette équipe, que j’ai l’honneur de conduire, et l’ensemble des agents communaux, ont su positivement conjuguer leurs efforts pour vous servir, pour servir l’intérêt général. C’est cela que l’on nomme le sens du service public, si utile, si nécessaire à chacun, correcteur des inégalités et pourtant tellement décrié.

Le travail ne manque pas pour rendre encore meilleure la vie à Montreuil.
Mais il faut être lucides. Dans une France où la priorité est réellement donnée aux riches, où le pouvoir d’achat baisse, où les villes et leurs agents sont mis au régime sec, notre tâche commune est rendue très ardue. Elle l’est d’autant plus, que nous avons fait le choix difficile de ne pas augmenter les impôts communaux par souci d’épargner les budgets de nos familles.

En 2014, nous avions hérité d’un Montreuil déchiré par les querelles partisanes qui paralysaient l’action municipale. Je me suis attaché à rassembler, en mettant au centre de notre libre association la seule défense de vos intérêts, des intérêts de notre commune.

Unir, rassembler ce que Montreuil compte de meilleur. Mettre les savoir-faire en commun. Surmonter par l’action les difficultés ou les obstacles mis sur notre route par le pouvoir actuel. Edifier ensemble et partager la ville que nous souhaitons…
Voilà la belle tâche que nous voulons poursuivre en vous y associant.

Soyez assurés que j’y consacrerai encore tout mon temps et toute mon énergie.

Bonne lecture.

Patrice Bessac
Maire de Montreuil


 Découvrir le bilan 2014-2018 :

 Découvrir les pages consacrées aux quartiers de Montreuil :


Restons en contact, abonnez-vous à ma lettre d’information :