Avec l’APPL9, nous sommes tous gagnants !

68a7a377c3L’APPL9, Association pour la Promotion du Prolongement de la Ligne 9 est officiellement créée depuis le mardi 22 novembre.

Je suis particulièrement fier que Montreuil ait réussi à rassembler, au-delà des clivages politiques, les Maires et les élu-e-s des villes voisines, le département de la Seine-Saint-Denis et Est Ensemble, autour d’un projet commun et d’intérêt général, celui du prolongement de la Ligne 9 du Métro au-delà de son terminus.

Ce prolongement assurera la desserte de l’Hôpital intercommunal André-Grégoire où la ligne 9 prolongée sera en interconnexion avec le prolongement en cours de la ligne 11 du métro. Cette interconnexion permettra aux usagers de la ligne 9 de rejoindre la future ligne 15 du réseau en rocade Grand Paris Express située à la gare de Rosny Bois Perrier. La première des deux nouvelles stations qui verra le jour au-delà du terminus actuel, garantira aussi l’interconnexion avec le futur tramway T1 prolongé permettant ainsi de relier le pôle de transports Val-de-Fontenay.

Le prolongement de la Ligne 9 permettra ainsi d’améliorer considérablement la mobilité de nos populations, notamment celles du haut Montreuil et de mieux accueillir celles qui viennent travailler à Montreuil ou nous rendre visite.

Aujourd’hui, c’est une très belle et importante première étape que nous avons franchie ensemble.

Désormais, auprès de la Région et auprès de l’Etat, il va nous falloir convaincre, convaincre et encore convaincre.


Reportage de France 3 Idf

 

Reportage de France Bleu