Armistice du 11 novembre : le maire de Cottbus répond à l’invitation du maire de Montreuil

Le rapprochement des populations de Montreuil et de Cottbus (ville Allemande située dans le Land de Brandebourg) constitue l’un des axes forts du nouveau protocole de coopération signé par les deux villes. A la suite de l’invitation adressée par le maire de Montreuil Patrice Bessac, et à l’occasion des célébrations de l’Armistice, une délégation de Cottbus est accueillie à Montreuil du lundi 10 au mercredi 12 novembre.

Cette visite devrait également permettre aux deux villes de réfléchir au nouvel élan à donner aux projets de coopération déjà engagés, et à faire émerger et soutenir des projets dans les domaines de la jeunesse, des seniors, de la culture, du sport mais également de l’urbanisme. Des rencontres sont donc organisées, en marge des célébrations du 11 novembre, afin que les services de la Ville échangent avec leurs homologues allemands. La ville de Montreuil inaugurera à l’occasion de la venue de cette délégation la rue de Cottbus, le mercredi 12 novembre à 15h00.

La Ville de Cottbus sera représentée par Holger Kelch, premier adjoint au Maire en charge de l’administration et des finances et qui prendra ses fonctions de Maire le 30 novembre prochain suite à sa récente élection.